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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
M. Jean-Luc GLEYZE - Président du Conseil départemental
Esplanade Charles de Gaulle
CS 71223
33074 Bordeaux - Cedex
Tél : 05 56 99 33 33
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet CONSTRUCTION DU POLE TERRITORIAL DE SOLIDARITE DU SUD GIRONDE A LANGON (Lots AOO)
Référence 21FT-RDP-1391-V
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRI12
DESCRIPTION Le projet situé dans la Ville de Langon (33) concerne la construction d'un bâtiment en R+1 prévu pour
accueillir le Pôle Territorial de Solidarité du Sud Gironde.
Le bâtiment neuf comprend trois entités principales :
-Le Pôle Territorial de Solidarité du Sud Gironde,
-Le Relais Sud Gironde de la Bibliothèque départementale de Prêt.
La présente opération de Construction se veut être une opération exemplaire sur les thématiques suivantes :
-La Qualité de l'Air Intérieure,
-La démarche de Commissionnement mise en oeuvre pour garantir la pérennité des performances en phase exploitation.
Le Département de la Gironde souhaite la réalisation d'un bâtiment durable. Ainsi, une démarche environnementale, s'inspirant de la démarche HQE, est établie.
Code CPV principal 45215220 - Travaux de construction d'établissements sociaux, excepté foyers et structures d'accueil à caractère social
Code CPV complémentaire 45223220 - Travaux de gros oeuvre
  45310000 - Travaux d'équipement électrique
  45331000 - Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 7 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Syndic de chantier
Description : Syndic de chantier
Durée du marché : 18 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45100000
N° 2 Terrassement - Gros OEuvre - Clos couvert
Description : Macro lot Terrassement - Gros OEuvre - Clos couvert qui comprend les corps d'état suivants :
-Terrassement - Fondation - Gros oeuvre
-Structure bois
-Structure métallique
-Menuiseries extérieures - occultation
-Couverture Etanchéité
-Bardage bois brulé
-Enduit

Durée du marché : 18 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Variante exigée au lot 2 uniquement respectant les exigences minimales suivantes :
Remplacement du système constructif du plancher bas type radier coulé sur un isolant type Misapor par mise en oeuvre d'un système type fondations + dalle portée + isolant selon préconisations du CCTP du lot 2.1.
En cas de non présentation de la variante, l'offre du candidat sera rejetée et déclarée irrégulière.
  45223220
N° 5 Revêtements de sols durs et muraux
Description : Revêtements de sols durs et muraux
Durée du marché : 18 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45430000
N° 6 Peinture
Description : Peinture
Durée du marché : 18 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45442100
N° 9 Plomberie
Description : Plomberie
Durée du marché : 18 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45330000
N° 11 Electricité CFO / CFA (y compris photovoltaïque)
Description : Electricité CFO / CFA (y compris photovoltaïque)
Durée du marché : 18 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45310000
N° 13 VRD - Aménagements extérieurs
Description : VRD - Aménagements extérieurs
Durée du marché : 18 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45112500
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail)
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Conformément aux articles R2142-19 à R2142-27 du code de la commande publique, les entreprises candidates peuvent se présenter sous la forme d'un groupement.
Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidat individuel, soit en qualité de membre de un groupement. Ils ne peuvent cumuler les deux qualités.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
-La certification Pro-paille ou équivalent pour le lot 2 uniquement ;
-QUALIBAT 3712 « fourniture et pose de façades-rideaux métalliques » ou équivalent pour le lot 2 corps d'état 2.4 Menuiseries extérieures, occultation uniquement.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Lot n° 1 : Syndic de chantier
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Méthodologie installations de chantier, gardiennage, nettoyage
60 % : Prix
Lot n° 2 : Terrassement - Gros OEuvre - Clos couvert
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l'offre
40 % : Prix
Lot n° 5 : Revêtements de sols durs et muraux
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique de l'offre
60 % : Prix
Lot n° 6 : Peinture
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique de l'offre
60 % : Prix
Lot n° 9 : Plomberie
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique de l'offre
60 % : Prix
Lot n° 11 : Electricité CFO / CFA (y compris photovoltaïque)
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique de l'offre
60 % : Prix
Lot n° 13 : VRD - Aménagements extérieurs
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique de l'offre
60 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 09/04/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 12/04/21 à 09h00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Pièces constituant l'offre :
-Acte d'engagement et ses annexes éventuellement accompagné des demandes d'acceptation des sous-traitants et d'agrément des conditions de paiement par les sous-traitants. Pour le lot 2, il est attendu 2 actes d'engagement (un offre de base, un offre avec variante exigée), conformément au 2.3.3 du RC.
-DPGF(document non contractuel)
-Plan de réponse en annexe1 du RC permettant d'apprécier la valeur technique des offres :
-Pour le lot1 : Méthodologie mise en oeuvre pour les installations de chantier, prestations de gardiennage, nettoyage et respect des contraintes sanitaires.
-Pour le lot2 : Pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (phasage des tâches du lot2 et gestion des interfaces avec les autres lots), compétences et organisation de l'équipe dédiée à la réalisation des prestations (répartition des tâches, expérience et compétence des membres de l'équipe, coordination, niveau de mobilisation), Gaz à Effet de Serre (GES) émis lors du transport de quelques matériaux.
Nota concernant les GES lot2 :
Les candidats indiqueront l'information sur la quantité de gaz à effet de serre émise à l'occasion du transport des 4 matériaux bois, paille, terre, bois brûlé, en appliquant la formule donnée par le Département de la Gironde.
-Pour les lots5, 6, 9, 11, 13 : Pertinence des moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité d'exécution et le respect du délai sur lequel l'entreprise s'engage (description des moyens humains affectés au chantier, description des moyens techniques et matériels affectés au chantier), pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (méthodologie d'exécution des travaux appropriée aux spécificités du projet, phasage et gestion des interfaces avec les autres lots).
CRITERES :
LOT1 SYNDIC DE CHANTIER
-Critère1 : Montant total forfaitaire (60%)
-Critère2 : Méthodologie mise en oeuvre pour les installations de chantier, prestations de gardiennage, nettoyage et respect des contraintes sanitaires (40%)
LOT2 TERRASSEMENT - GROS OEUVRE - CLOS COUVERT
-Critère1 : Montant total forfaitaire (40%)
-Critère2 : Valeur technique (60%)
-Sc1 : Pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (25%) comprenant :
1: phasage des taches du lot 2 (15%)
Nota : La présente consultation passée par le bais d'un AOO concerne les lots indiqués.
En application de l'article R2123-2 sur les petits lots d'une procédure formalisée pouvant être passée en procédure adaptée, les lots 3, 4, 7, 8, 10 et 12 de cette opération de travaux font l'objet d'une procédure adaptée avec mise en concurrence conformément à l'article 2 du RC. Cette consultation est en ligne et téléchargeable sur le profil Acheteur.
2: gestion des interfaces avec les autres lots (10%)
-Sc2 : Compétences et organisation de l'équipe à la réalisation des prestations (20%) comprenant :
1: Répartition des tâches des membres de l'équipe (5%)
2: Expérience et compétence des membres de l'équipe (5%)
3: Coordination des membres de l'équipe (5%)
4: Niveau de mobilisation des membres de l'équipe (5%)
-Sc3: GES émis lors du transport des matériaux pour les matériaux bois, paille, terre, bois brûlé (15%).
AUTRES LOTS5, 6, 9, 11,13
-Critère 1: Montant total forfaitaire (60%)
-Critère 2: Valeur technique (40%) comprenant :
-Sc1: Pertinence des moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité d'exécution et le respect du délai (20%) comprenant :
1: Description des moyens humains affectés au chantier (10%)
2: Description des moyens techniques et matériels affectés au chantier (10%)
-Sc2: Pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (20%) et comprenant :
1: Méthodologie d'exécution des travaux appropriée aux spécificités du projet (10%)
2: Phasage et gestion des interfaces avec les autres lots (10%)
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Bordeaux
9 rue Tastet
BP 947 33063 Bordeaux Cedex
Tél : 05 56 99 38 00 - Fax : 05 56 24 39 03
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Référé précontractuel possible jusqu'à la signature du contrat.
Référé contractuel devant la juridiction administrative saisie au plus tard le 31ème jour suivant la publication de l'avis d'attribution OU référé contractuel après la signature du contrat.
Recours en contestation de validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées de l'attribution du marché (en vertu de l'arrêt du CE du 04/04/2014, Département Tarn et Garonne, n°358994)
  Envoi le 18/02/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 18/02/21 à 15h10

 

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