FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers

Restitution de votre mot de passe

Désabonnement

Assistance Fournisseurs
les réponses à vos questions les plus fréquentes


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
M. Jean-Luc GLEYZE - Président du Conseil départemental
Esplanade Charles de Gaulle
CS 71223
33074 Bordeaux - Cedex
Tél : 05 56 99 33 33
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet CONSTRUCTION DU POLE TERRITORIAL DE SOLIDARITE DU SUD GIRONDE A LANGON (Lots MAPA)
Référence 21AT-RDP-1392-A
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRI12
Durée 18 mois
DESCRIPTION Le projet situé dans la Ville de Langon (33) concerne la construction d'un bâtiment en R+1 prévu pour
accueillir le Pôle Territorial de Solidarité du Sud Gironde.
Le bâtiment neuf comprend trois entités principales :
-Le Pôle Territorial de Solidarité du Sud Gironde,
-Le Relais Sud Gironde de la Bibliothèque départementale de Prêt.
La présente opération de Construction se veut être une opération exemplaire sur les thématiques suivantes :
-La Qualité de l'Air Intérieure,
-La démarche de Commissionnement mise en oeuvre pour garantir la pérennité des performances en phase exploitation.
Le Département de la Gironde souhaite la réalisation d'un bâtiment durable. Ainsi, une démarche environnementale, s'inspirant de la démarche HQE, est établie.
Code CPV principal 45331000 - Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation
Code CPV complémentaire 45421000 - Travaux de menuiserie
  45450000 - Autres travaux de parachèvement de bâtiment
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Les variantes sont acceptées
Lots Libellé Estimé € HT Mini € HT Maxi € HT CPV
N° 3 Menuiseries intérieures bois - mobiliers
Description : Menuiseries intérieures bois - mobiliers
      45421000
N° 4 Métallerie - Serrurerie
Description : Métallerie - Serrurerie
      45450000
N° 7 Signalétique
Description : Signalétique
      45450000
N° 8 Chauffage - Ventilation
Description : Chauffage - Ventilation
      45331000
N° 10 Gestion Technique de Batiment (GTB)
Description : GTB
      45311000
N° 12 Ascenseur
Description : Ascenseur
      45313100
Conditions relatives au contrat
Financement Le financement est assuré par le budget départemental sur les ressources publiques et le paiement se fera par mandat administratif dans un délai global de 30 jours.
Forme juridique Conformément aux articles R2142-19 à R2142-27 du code de la commande publique, les entreprises candidates peuvent se présenter sous la forme d'un groupement.
Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidat individuel, soit en qualité de membre de un groupement. Ils ne peuvent cumuler les deux qualités.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
-QUALIBAT 5312 « installation de VMC en habitat individuel, collectif et tertiaire > 1000 m2 » ou équivalent pour le lot 8 Chauffage ventilation uniquement
-QUALIBAT 5511 « installation de systèmes de GTB » ou équivalent pour le lot 10 GTB uniquement (fichier nommé Certificats Qualif)

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Prix
40 % : Valeur technique de l'offre

LOT 8 CHAUFFAGE VENTILATION et LOT 10 GTB
-Critère 1 : Montant total forfaitaire noté sur 40 %
-Critère 2 : Valeur technique notée sur 60 %
AUTRES LOTS
-Critère 1 : Montant total forfaitaire noté sur 60 %
-Critère 2 : Valeur technique notée sur 40 %
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 09/04/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 180 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 12/04/21 à 09h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Pièces constituant l'offre :
-Acte d'engagement et annexes complétés, accompagné des demandes d'acceptation des sous-traitants, et d'agrément des conditions de paiement, par les sous-traitants désignés au marché. Pour le lot n°2, il est attendu 2 actes d'engagement (1pour l'offre de base, 1pour l'offre avec variante exigée)
-DPGF complétée (document non contractuel)
-Plan de réponse joint en annexe 1 du RC permettant d'apprécier la valeur technique :
Pour le lot 3, 4, 7 et 12 : pertinence des moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité d'exécution et le respect du délai (description des moyens humains affectés au chantier, description des moyens techniques et matériels affectés au chantier), pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (méthodologie d'exécution des travaux appropriée aux spécificités du projet, phasage et gestion des interfaces avec les autres lots).
Pour le lot 8 : pertinence des moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité d'exécution et le respect du délai (description des moyens humains affectés aux études, affectés au chantier, affectés à la mise en service et à la mise au point), pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (méthodologie d'exécution des travaux, phasage en lien avec le plan de commissionnement, méthodologie de mise en service et mise au point de l'installation aéraulique).
Pour le lot 10 : pertinence des moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité d'exécution et le respect du délai (description des moyens humains affectés aux études, affectés au chantier, affectés à la mise en service et à la mise au point), pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (méthodologie d'exécution des travaux, phasage en lien avec le plan de commissionnement, méthodologie de mise en service et mise au point).
CRITERES:
LOT 8 CHAUFFAGE VENTILATION
-Critère 1 : Montant total (40%)
-Critère 2 : Valeur technique (60%) comprenant :
-Sc1 : pertinence des moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité d'exécution et le respect du délai (30%) comprenant :
n°1: description des moyens humains affectés aux études (10%)
n°2: description des moyens humains affectés au chantier (10%)
n°3: description des moyens humains affectés à la mise en service et à la mise au point de l'installation aéraulique (10%).
-Sc2 : pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (30%) comprenant :
n°1: méthodologie d'exécution des travaux (10%)
n°2: phasage en lien avec le plan de commissionnement (10%)
n°3: méthodologie de mise en service et mise au point notée (10%)
LOT 10 GTB
-Critère 1 : Montant forfaitaire (40%)
-Critère 2 : Valeur technique (60%) comprenant :
-Sc1: pertinence des moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité d'exécution et le respect du délai (30%) comprenant :
n°1: description des moyens humains affectés aux études (10%)
n°2: description des moyens humains affectés au chantier (10%)
n°3: description des moyens humains affectés à la mise en service et à la mise au point (10%)
-Sc2: pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (30%) comprenant :
n°1: méthodologie d'exécution des travaux (10%)
n°2: phasage en lien avec le plan de commissionnement (10%)
n°3: méthodologie de mise en service et mise au point (10%)
AUTRES LOTS 3, 4, 7 et 12
-Critère 1 : Montant forfaitaire (60%)
-Critère 2 : Valeur technique (40%) comprenant :
-Sc1: pertinence des moyens mis en oeuvre pour garantir la qualité d'exécution et le respect du délai (20%) comprenant :
n°1: description des moyens humains affectés au chantier (10%)
n°2: description des moyens techniques et matériels affectés au chantier (10%)
-Sc2: pertinence de la méthodologie de réalisation des travaux (20%) comprenant :
n°1: méthodologie d'exécution des travaux appropriée aux spécificités du projet (10%)
n°2: phasage et gestion des interfaces avec les autres lots (10%).
Nota : en application de l'article R2123-2 concernant les petits lots d'une procédure formalisée pouvant être passée en procédure adaptée, les lots 3, 4, 7, 8, 10 et 12 de cette opération(objet de la présente consultation) de travaux font l'objet d'une procédure adaptée avec mise en concurrence conformément à l'article 2 du RC. La consultation concernant les autres lots passés par le biais d'une procédure formalisée (AOO) est en ligne et téléchargeable sur le profil Acheteur.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Bordeaux
9 rue Tastet
BP 947 33063 Bordeaux Cedex
Tél : 05 56 99 38 00 - Fax : 05 56 24 39 03
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Référé précontractuel possible jusqu'à la signature du contrat.
Référé contractuel devant la juridiction administrative saisie au plus tard le 31ème jour suivant la publication de l'avis d'attribution OU référé contractuel après la signature du contrat.
Recours en contestation de validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées de l'attribution du marché (en vertu de l'arrêt du CE du 04/04/2014, Département Tarn et Garonne, n°358994)
  Envoi le 18/02/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 18/02/21 à 15h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS