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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

CONSEIL GÉNÉRAL DE LA GIRONDE
M. le Président
Esplanade Charles de Gaulle
33074 Bordeaux - Cedex
Tél : 05 56 99 33 33
AVIS D'ORIGINE

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Maîtrise d’œuvre pour les travaux de remise en état des digues du Bas-Médoc 2008-2011
Référence 08FT-BRE-0128-J
Nature Travaux
Type Execution
Mode Appel d'Offres ouvert
Durée 48 mois à compter de la notification du marché.
DESCRIPTION Le marché a pour but de confier à un maître d'œuvre, la préparation de la programmation de travaux, la mise en place des marchés de travaux, ainsi que l'assistance, le suivi et la surveillance des travaux de remise en état des digues des mattes du Bas-Médoc. Pourront s'y ajouter des tranches conditionnelles décrites à l'article 2 du règlement de la consultation.

La digue départementale des Mattes du Bas-Médoc est implantée sur les communes de Jau-Dignac et Loirac, Saint-Vivien de Médoc, Talais, Soulac-sur-Mer et Le Verdon-sur-Mer ; elle est constituée de digue en béton, maçonnée, en enrochement, en terre ou en sable (carte ci-jointe) sur environ 20 km.

Le marché se compose d'une tranche ferme décrite à l'article 1 du règlement de la consultation et de trois tranches conditionnelles indépendantes les unes des autres et pouvant être affermies séparément :
Tranche 1-l'établissement des pièces de marché pour les dossiers complémentaires, autres que ceux qui l'ont été au stade des études d'avant-projet, notamment l'étude d'impact, exigée pour autoriser la réalisation de l'ouvrage, et l'assistance au maître d'ouvrage pour la présentation de ces dossiers (dossiers loi sur l'eau, …),
Tranche 2-l'établissement des pièces des marchés de relevés topographiques, de reconnaissance géotechnique et géophysique.
Tranche 3-l'assistance au maître d'ouvrage pour des missions d'expertise en cas de litige avec des tiers : cette tranche comprend les déplacements sur le terrain, réunions avec le maître d'ouvrage, riverains ou tout autre service concerné par le litige, l'établissement de rapports.





Nomenclature Classification CPV :
Principale : 45246410 - Entretien de digues.
Complémentaires :
65000000 - Services publics.
Classification CPV :
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : OUI
Forme Prestation divisée en lots : non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Le montant total des travaux est estimé à 2 000 000 € minimum et 2 675 584 € maximum, à réaliser en quatre tranches.
Le marché de travaux pourra être à bons de commande, pour un montant annuel minimum estimé à 500 000 € HT et maximum de 668 896 HT, toute autre solution proposée par le maître d'oeuvre sera étudiée dans la limite du budget du département.

Conditions relatives au contrat
Financement Le financement est assuré par le budget départemental sur les ressources publiques et le paiement se fera par mandat administratif dans un délai global de 45 jours
Forme juridique Les groupements momentanés d’entreprises sont autorisés et devront prendre la forme de groupements solidaires au moment de la notification du marché conformément à l’article 51 VII du CMP
Conditions de participation
 

Référence professionnelle et capacité technique :
Références requises : garanties professionnelles : un dossier présentant la société, son expérience et ses compétences techniques sera produit. Le candidat devra :
• Faire une présentation de sa société ;
• Mettre en avant son expérience :
pour cela, le dossier comprendra des références de clients similaires à l'objet du marché de moins de trois ans. Pour chaque référence client seront indiquées :
• les prestations réalisées ;
• les montants des marchés ;
• l'identification des clients (nom, coordonnées).
• Mettre en avant ses compétences techniques en décrivant les moyens humains et matériels dont il dispose,

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat)
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- la lettre de candidature, partie I du kit de réponse (ou DC1)
- la déclaration du candidat relative à la lutte contre le travail dissimulé, partie III du kit de réponse (ou DC6) ou les pièces prévues aux articles D 8222-5, D 8222-7 et D 8222-8 du code de travail (possibilité de le produire à l'attribution)
- l'état annuel des certificats reçus, partie IV du kit de réponse (ou DC7) ; possibilité de le produire à l'attribution
- Une description des effectifs du candidat et de l'importance du personnel d'encadrement (pour chacune des trois dernières années)
- une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature
- La liste des principales réalisations effectuées au cours des trois dernières années et se rapportant à la même activité support que celle du présent marché


Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché.
- Pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales (si ces éléments ne sont pas déjà demandés dans le cadre du DC 7, ci-après) ou documents équivalents en cas de candidat étranger.
- NOTI2 (DC 7) ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-notification)

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Prix
30 % : Délai d'exécution
30 % : Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
Direction de l'Aménagement du Territoire - Service Equipement des Territoires
Bureau de la Ressource en Eau (Mr Ducasse : poste 64 10)
Esplanade Charles de Gaulle
33000 Bordeaux
Tél : 0556993333

techniques
Direction de l'Aménagement du Territoire - Service Equipement des Territoires
Bureau de la Ressource en Eau (poste 3865)
Esplanade Charles de Gaulle
33000 Bordeaux
Tél : 0556993333
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Si vous ne pouvez pas télécharger ces documents, demandez les par voie postale à :
Direction de l'Aménagement du Territoire - Service Equipement des Territoires
Bureau de la Ressource en Eau (Mr Ducasse : poste 64 10)
Esplanade Charles de Gaulle
33000 Bordeaux
Tél : 0556993333
Offres Remise des offres le 10/06/08 à 16h30 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Bordeaux
9 Rue Tastet
BP 947 - 33063 Bordeaux - Cedex
Tél : 0556993800 - Fax : 0556243903
greffe.ta-bordeaux@juradm.fr
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics
4b Esplanade Charles de Gaulle
33077 Bordeaux - Cedex
Tél : 0556906530 - Fax : 0556906500
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Référé pré-contractuel possible avant la signature du marché. Recours pour excès de pouvoir dans un délai de deux mois à compter de la publicité ou de la notification des décisions.
  Envoi le 16/04/08 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 16/04/08 à 12h10

 

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